Une attention portée aux constellations
- brindillesauvage
- 25 mars
- 2 min de lecture

J'accompagne avec l'art de consteller!
C'est quoi l'art de consteller?
Mon approche repose sur les constellations familiales & systémiques. Les constellations familiales sont une approche thérapeutique développée par Bert Hellinger dans les années 1990, et repose sur l'idée que les dynamiques familiales et les interactions entre les membres d'une famille peuvent influencer le bien-être des individus.
Les constellations systémiques, s'appliquent à des systèmes plus large que le cadre familial.
En effet, l'être humain est un ensemble de systèmes (système respiratoire, cellulaire, digestif,...) vivant dans un ensemble de systèmes (sociétal, économique, solaire,...) en interaction permanente.
Cette méthode permet de mettre en lumière l'influence de notre inconscient, et de tisser le lien entre notre conscient et notre inconscient, pour aller vers plus de liberté et de créativité d'être.
Car comme disais Carl Jung "Tant que vous n'aurez pas rendu l'inconscient conscient, il dirigera votre vie et vous appellerez cela le destin. "
Les constellations permettent :
L'accueil d'une situation, on ne peut transformer ce que l'on accueille pas vraiment.
La reconnaissance des appartenances familiales et le respect des histoires individuelles, tout en cherchant à rétablir l'harmonie au sein du système familial.
Une compréhension plus profonde de ce qui ce joue en nous
Une facilitation de la communication avec des aspects de nous
De révéler des parts en sommeil
De prendre conscience de mécanismes de dissociation
De pacifier des espaces
L'identification de solutions créatives, de ressources, de potentiels
Et il y a encore bien d'autres bienfaits à consteller!
Il est important de noter que les constellations familiales et ou systémiques ne remplacent pas un suivi psychologique traditionnel, mais peuvent être un complément intéressant pour ceux qui cherchent à mieux comprendre leur place dans leur famille, à améliorer leur bien-être et la conscience de soi.
Comments